Marques
-
Ces produits trouvent leur origine dans une recette « miracle » du 19è siècle qui permettait à la fois de lubrifier, nettoyer et protéger les bicyclettes de la rouille. Aujourd’hui la gamme 3-en-un assure l’entretien de tous les deux roues, à pédales ou à moteur.
-
L’ingénieur d’origine norvégienne Ole Bardahl a commencé son aventure avec un lubrifiant révolutionnaire pour les avions de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale. La marque Bardahl propose maintenant une gamme étendue pour l’entretien et le nettoyage de tous moteurs.
-
Depuis ses débuts, Bel-Ray s’est toujours attachée à concevoir des produits ayant le plus faible impact possible sur l’environnement. Son expertise dans les lubrifiants s’est étendue aux moteurs des deux roues, aux boites, ainsi qu’aux huiles de chaine et de fourche.
-
Aluminium, plastique, chrome, cuir, … Il n’y a pas une partie extérieure de votre moto que vous ne puissiez pas nettoyer avec du Belgom. Chaque produit est spécialisé, même pour effacer des rayures et enlever les résidus de résine et de goudron les plus tenaces.
-
Pour entretenir sa Beamer, rien de tel que la gamme de produits BMW. Elle comprend tous les essentiels de lubrifiants de moteur et de boite, de l’huile de fourche, du liquide de frein et l’’huile hydraulique pour les embrayages.
-
Brembo, ce sont les freins. Que dire de plus ? Le petit atelier de Bergame qui fabriquait des disques dans les années 60 est devenu la référence mondiale du freinage. Son expertise couvre tous les véhicules, y compris les motos.
-
On ne présente plus Castrol tant ses couleurs ont brillé en sport automobile. La marque vert-blanc-rouge dispose d’un catalogue très complet pour les deux-roues qui va des lubrifiants aux nettoyants, avec une gamme Classic dédiée aux motos anciennes.
-
Au milieu des grands groupes pétrochimiques, le « petit » Champion est un fabricant indépendant de lubrifiant qui a su s’entourer de spécialistes de l’additif pour proposer des huiles moteur deux temps et quatre temps de grande qualité.
-
Cette entreprise française est un exemple de polyvalence. Ses produits couvrent un grand nombre de besoins du propriétaire de moto, de quad ou n’importe quel véhicule. Qu’il faille nettoyer un moteur, un circuit de refroidissement, un carénage ou enlever les moustiques sur votre bulle, EcoTec a le bon produit.
-
Le groupe français porte bien haut la bannière tricolore depuis plus de cinquante ans dans toutes les disciplines de sports mécaniques. Ses produits s’adressent aussi bien aux motos qu’aux scooters et aux karts avec des lubrifiants et autres liquides mécaniques pour les moteurs deux et quatre temps.
-
Le chien noir à six pattes est un logo facilement identifiable que beaucoup associent encore à Agip, l’ancêtre d’Eni. Ce groupe italien offre un large éventail de produits pour les deux-roues qui comprend aussi bien des lubrifiants pour les moteurs deux ou quatre temps que des dégraissants ou du polish.
-
Originaire des Pays-Bas, ce fabricant indépendant de lubrifiants et de liquides de frein n’a pas tardé à se faire une place sur la scène internationale. Ses produits s’adressent à une multitude de véhicules, notamment les motos.
-
Contrairement aux grands groupes pétrochimiques qui diversifient leurs gammes au maximum, la société Evans Waterless Coolant a choisi de rester sur son marché de niche : le liquide de refroidissement sans eau. Celui-ci protège de la corrosion le moteur de votre deux-roues et améliore ses performances.
-
90 ans d’expérience ont permis à la petite entreprise allemande de développer un grand nombre de lubrifiants, non seulement pour les moteurs, les boites, les chaines, mais aussi pour le bricolage quotidien, sans compter les nettoyants et les savons. Et ce n'est qu’une partie des compétences de Fuchs !
-
Motos, scooters, jet-skis, … Ipone fait valoir ses compétences dans de nombreux domaines. Au-delà des lubrifiants et fluides mécaniques pour les véhicules à moteur deux et quatre temps, elle propose aussi des accessoires d’atelier bien pratiques pour travailler sur sa propre machine.
-
Ce spécialiste de la marine propose un choix de produits d’entretien idéal pour les jet-skis et bateaux de tous formats. Dans la gamme Kent Marine Equipment, on trouve aussi bien des nettoyants pour moteurs essence ou diesel que des joints d’étanchéité, indispensables dans le domaine maritime !
-
Ce géant est le n° 1 japonais des mécanismes hydrauliques. Kyb est donc particulièrement spécialisé dans les éléments de suspensions, amortisseurs et ressorts, ainsi que les fluides mécaniques associés. Pour les deux-roues, MXlub.com vous propose notamment les huiles de fourche et les graisses Kyb.
-
Appartenant au groupe Motul, cette marque française est dédiée à l’entretien et au soin de votre deux-roues, de votre jet-ski ou de votre quad. Les produits Lescot permettent de nettoyer la carrosserie, les jantes et la sellerie pour un bel aspect et une protection durable.
-
Tout le monde connait la Super Glue, au point qu’elle est passée dans le langage courant. Pourtant ce n’est que l’une des nombreuses colles proposées par la marque Loctite qui propose des solutions de collages et d’adhésifs pour toutes les situations de bricolage et de réparation au quotidien.
-
Plus encore que des lubrifiants, cette entreprise française propose des hyper lubrifiants ! Il s’agit de compléments à l’huile moteur qui protège la mécanique, améliore ses performances et diminue ses émissions polluantes. Mecacyl fabrique aussi des graisses pour chaines et d’autres additifs pour les motos deux et quatre temps.
-
Depuis plus de 110 ans, ce géant américain s’est fait connaitre pour ses carburants et ses lubrifiants, notamment grâce à sa présence dans les sports mécaniques. Mobil applique notamment ses compétences aux motos deux et quatre temps avec des huiles moteur, des liquides de frein et des graisses.
-
Cette entreprise suisse propose un large éventail de produits très spécifiques qui couvre les motos de route, les motocross, les quads ou encore les bateaux. Motorex propose en outre une gamme Evotec pour les motos « classiques ».
-
Américaine d’origine et aujourd’hui française, Motul s’est faite connaitre aussi bien par ses victoires en course que par ses innovations techniques. Son expertise englobe les véhicules de route ou de circuit (motos, cross, quads, kart), même les plus anciens (gamme Classic) et les plus performants (gamme 300V).
-
Que ce soit Mercedes en Formule 1 ou Yamaha en MotoGP, Petronas sait s’associer aux meilleures équipes des plus grandes disciplines pour démontrer son savoir-faire. La marque malaisienne propose plusieurs gammes de lubrifiants moteur pour les motos deux et quatre temps.
-
Loin des multinationales, cette petite entreprise originaire de Californie développe des produits ciblés avec une forte valeur ajoutée chimico-technique, aussi bien pour les motos que les motoneiges ou les jet-skis. Au-delà de ses lubrifiants, les additifs Red Line sont une référence jusqu’en sports mécaniques.
-
Ce nom et ce logo font presque partie du patrimoine urbain tellement ils sont connus et reconnus. La boutique londonienne de coquillages décoratifs née au 19è siècle est devenue un mastodonte de l’industrie pétrochimique. Shell propose des lubrifiants pour moteurs deux et quatre temps, pour motos et karts.
-
C’est la branche de Fuchs dédiée à la moto et au karting. Cette spécialisation, associée à une étroite collaboration avec des équipes en compétition, lui assure une parfaite connaissance des moteurs deux et quatre temps, aussi bien pour les motos, les scooters ou les quads.
-
Installé dans plus de 130 pays, le groupe français est l’un des acteurs majeurs de la pétrochimie. Si on connait avant tout ses stations-services, il ne faut pas oublier que Total produit également des liquides de freins, des huiles de boite et des lubrifiants moteur deux et quatre temps.
-
Tous les amateurs de motocross savent que les contraintes de refroidissement moteur sont bien différentes des motos de route. Twin Air s’est spécialisée dans le domaine avec des huiles, des filtres et des kits d’entretien pour les filtres à air soumis à la poussière et au sable.
-
Convaincu qu’on pouvait tirer encore plus de performances des carburants, Steve Burns a fondé VP Racing en 1975 et se spécialise aujourd’hui dans les additifs pour les moteurs deux et quatre temps qui fonctionnent à l’essence, au diesel et à l’éthanol.
-
Initialement conçu comme une protection anti-corrosion pour des missiles, le WD-40 a rapidement trouvé sa place dans tous les ateliers du monde. C’est aujourd’hui une gamme diversifiée qui permet aussi bien de graisser sa chaine de moto que de lustrer un carénage ou dégripper un mécanisme.
-
On pourrait dire : qui vissera, Wera. Cette entreprise allemande est dédiée à l’outillage pour visser et dévisser. Ses produits vont du plus simple au plus spécifique pour qu’aucun écrou ne vous résiste, le tout avec un vrai travail sur le design.
-
Fortement associée aux compétitions nationales de sports mécaniques, l‘entreprise française et centenaire fondée par Jean Dintilhac dispose aujourd’hui d’une gamme complète de fluides mécaniques. Yacco propose notamment des lubrifiants pour les motos, les quads et les scooters, mais également une gamme Yacco Légende pour les véhicules de collection.